Aux élections cantonales genevoises 2023, la foire aux lobbys
élections cantonales genevoises
AbonnéDéfenseurs des aînés, des locataires ou encore des animaux, mais aussi syndicats d’enseignants, milieux économiques, lobby routier et partisans de la mobilité douce: les groupes de pression se mobilisent tous azimuts pour attirer l’attention des candidats

A Genève, les élections cantonales 2023, qui commencent le 2 avril, s'annoncent sous le signe d'une concurrence féroce entre les partis. Retrouvez tous nos articles sur cette campagne. ... et pourquoi pas? Essayez notre newsletter hebdomadaire de l'actualité genevoise.
C’est une fenêtre de visibilité rare qu’ils comptent bien ne pas rater. A l’approche des élections cantonales genevoises des 2 et 30 avril, les groupes de pression et autres lobbys sortent du bois pour plaider leur cause au grand jour. Défenseurs des aînés, des locataires ou encore des animaux, mais aussi milieux économiques, syndicats d’enseignants et associations routières: la liste, non exhaustive, est longue. L’enjeu? Mettre les candidats à l’épreuve et s’assurer de leur soutien, en cas d’élection. En contrepartie, certains affichent clairement leurs préférences. Un réservoir de voix non négligeable pour les candidats.