A Genève, Anne Emery-Torracinta lègue un DIP fragilisé
élections cantonales genevoises
AbonnéLa socialiste s’apprête à quitter le Conseil d’Etat après les élections d’avril prochain, au bout de dix ans de règne sur l’école. Durant ses deux mandats, elle a dû traverser de nombreuses crises, sans toujours convaincre. A l’heure du départ, elle affiche un bilan en demi-teinte

A Genève, les élections cantonales 2023, qui commencent le 2 avril, s'annoncent sous le signe d'une concurrence féroce entre les partis. Retrouvez tous nos articles sur cette campagne. ... et pourquoi pas? Essayez notre newsletter hebdomadaire de l'actualité genevoise.
Fronde des directeurs de collège, scandale des maltraitances au foyer de Mancy, crise profonde à l’Office médico-pédagogique (OMP), polémique sur la nomination du recteur de l’Université de Genève et tout récemment guerre ouverte avec les écoles privées: ces derniers mois, le Département de l’instruction publique genevois (DIP) a connu de fortes tensions dans une législature déjà fortement bousculée par la pandémie et l’accueil des élèves ukrainiens.