A Genève, les piscines municipales autoriseront le burkini, une mesure que l’UDC va combattre
Focalisé autour du burkini, le débat sur les piscines genevoises a enfin trouvé une issue au Conseil municipal. Le texte accepté par 38 voix contre 33 autorise désormais tous les types de maillots de bain dans les bassins de la ville. L’UDC annonce un référendum
Il sera dorénavant possible de se baigner seins nus ou entièrement couvert dans les piscines genevoises. Réuni ce lundi soir, le Conseil municipal genevois a donné suite à un projet de délibération déposé par la gauche en juin 2020. La proposition exigeait que le règlement des piscines municipales soit dépourvu de sa mention genrée, et autorise de ce fait toutes les tenues «décentes et appropriées» dans les bassins de la ville.
Jusqu’à présent, celui-ci stipulait que les tenues de bain autorisées dans l’enceinte des bassins sont, pour les hommes, un «maillot de bain, longueur maximum au-dessus du genou, pas de t-shirt» et pour les femmes, un «maillot de bain une pièce ou deux pièces, bras nus, jambes au maximum au-dessus du genou, pas de jupe ou de robe de bain.»