Publicité

Jean-Luc Mélenchon sera présent samedi à Genève pour soutenir le peuple palestinien

Dans le cadre d’une marche de soutien pour la Palestine entre le Haut-Commissariat aux droits de l’homme et le siège de l’ONU, Jean-Luc Mélenchon fera le déplacement à Genève ce week-end avec plusieurs de ses collègues de La France insoumise

Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation du samedi 23 septembre à Paris. — © PHILIPPE WOJAZER
Jean-Luc Mélenchon lors de la manifestation du samedi 23 septembre à Paris. — © PHILIPPE WOJAZER

C’est désormais officiel. Le leader de La France insoumise (LFI) Jean-Luc Mélenchon sera bel est bien présent ce samedi 3 février à Genève dans le cadre d’une manifestation de soutien au peuple palestinien intitulée: «Marchons vers le siège de l’ONU à Genève pour exiger le cessez-le-feu». Outre LFI, une cinquantaine d’associations suisses et françaises sont signataires de l’appel pour ce rassemblement qui débutera à 14h30 devant le Haut-Commissariat aux droits de l’homme et qui se terminera aux alentours de 16h devant les portes de l’ONU.

Sur un flyer aux couleurs du drapeau palestinien, les associations en question précisent que cette opération a pour objectif de dénoncer le fait que «depuis près de 120 jours, la Palestine subit le déchaînement meurtrier du gouvernement israélien d’extrême droite de Benyamin Netanyahou, qui assume provisoirement son objectif de faire disparaître le peuple palestinien». Contactée par téléphone, une jeune participante de cette marche se dit «enchantée» par la présence de Jean-Luc Mélenchon qui, à elle seule, «mettra en lumière cette cause trop souvent ignorée par les politiciens». Engagé dans plusieurs de ces actions, Elyes Hammami partage le même avis. «Nous sommes très contents de sa venue, d’autant plus dans un contexte où l’information est biaisée avec une seule et unique vision du problème. Jean-Luc Mélenchon a le mérite de contrecarrer ce discours en recentrant le débat sur le côté humanitaire.»

Vous voulez lire l’intégralité de nos articles?


Pour CHF 29.- par mois, profitez de l'accès illimité à nos articles, sans engagement!

Je m’abonne
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés