Marie Barbey-Chappuis, le goût de l’effort
NOUVEAUX MUNICIPAUX (3/6)
AbonnéElue en pleine pandémie, la magistrate PDC dirige le Département de la sécurité et des sports en ville de Genève. Un poste de terrain pour lequel cette ancienne footballeuse est à l’écoute des tracas quotidiens des Genevois

Tous les cantons romands, sauf le Jura, ont renouvelé ces derniers mois leurs autorités. Plus de femmes, plus de jeunes, plus de personnes issues de la migration ont été élues. «Le Temps» dresse six portraits, à retrouver chaque samedi de l'été. Rencontre avec des municipaux dont le rôle est essentiel, mais qui ne font pas toujours la une de l'actualité. Après Morges, et Bulle voici Genève, puis, Bienne, Sierre et Neuchâtel.
Episode précédent: Kirthana Wickramasingam: le visage du nouveau Bulle
Lutte contre les déchets sauvages, promotion des sports urbains, réforme du service d’incendie et de secours ou encore création de nouveaux marchés: la magistrate PDC Marie Barbey-Chappuis n’a pas chômé depuis son élection en mai 2020. En pleine pandémie, la jeune femme de 40 ans a pris la tête du Département de la sécurité et des sports dirigé précédemment par Guillaume Barazzone, lui aussi PDC. Seule représentante de la droite dans un exécutif de gauche, elle a su imprimer sa marque politique avec une recette: occuper le terrain.