Publicité

Stupeur après que Corine Moinat a été débarquée de Genève Aéroport

La présidente du conseil d’administration a été démise de ses fonctions par le Conseil d’Etat. Une façon de faire qui interroge certains actuels et anciens administrateurs

Andre Schneider, le directeur général de Genève Aéroport, et Corine Moinat, présidente du Conseil d'administration. 4 avril 2017, Genève.
Andre Schneider, le directeur général de Genève Aéroport, et Corine Moinat, présidente du Conseil d'administration. 4 avril 2017, Genève.

Quelle mouche a piqué le conseiller d’Etat Serge Dal Busco pour qu’il démette Corine Moinat de ses fonctions de présidente du conseil d’administration de Genève Aéroport? C’est la question que beaucoup se posent, après que le Conseil d’Etat a décidé, par l’entremise du ministre chargé des Transports et des Infrastructures, à l’unanimité et sans aucune objection, selon nos informations, de se séparer de l’intéressée. Une façon de procéder jusqu’ici inédite.

Une chose est sûre: Corine Moinat n’a pas commis de faute grave, puisque celle-ci est passible de la révocation. Or, Corine Moinat reste membre du CA – son mandat court jusqu’en novembre 2023 –, mais en subissant un drôle de traitement: écartée, ses e-mails ont même été coupés. C’est Pierre Bernheim, premier vice-président, qui prend les manettes à sa place.

Cet article vous intéresse?

Ne manquez aucun de nos contenus publiés quotidiennement - abonnez-vous dès maintenant à partir de 9.- CHF le premier mois pour accéder à tous nos articles, dossiers, et analyses.

CONSULTER LES OFFRES

Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:

  • Consultez tous les contenus en illimité sur le site et l’application mobile
  • Accédez à l’édition papier en version numérique avant 7 heures du matin
  • Bénéficiez de privilèges exclusifs réservés aux abonnés
  • Accédez aux archives