Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Le trafic ferroviaire est fortement perturbé entre Lausanne et Genève
© Jean-Christophe Bott/KEYSTONE

transports

Grosses perturbations sur la ligne Lausanne-Genève

Les trains ne circulent plus entre les deux villes depuis 17h mercredi. Un accident de personne est à l'origine des perturbations

Le trafic ferroviaire était très perturbé mercredi depuis 17h entre Lausanne et Genève. D'abord totalement interrompu, il n'a pu reprendre que partiellement à 20h15, ont annoncé les CFF. Le retour à la normale est estimé pour l'instant à jeudi aux alentours de 3h du matin.

Le trafic a pu être rétabli sur une seule voie en début de soirée, a expliqué à l'ATS une porte-parole des CFF. Les Intercity et les Interregio entre Lausanne et l'aéroport de Genève ont été supprimés. Un train navette a été mis en service entre Genève et Genève aéroport.

Les trains régionaux circulent jusqu'à Allaman, côté Lausanne, et jusqu'à Gland, côté Genève. Entre ces deux localités, des bus de remplacement ont pris le relais. Un accident de personne à la hauteur de Rolle doublé d'un dérangement à une ligne de contact est en cause.

Les informations sont à suivre en temps réel sur le site des CFF.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a