Tourisme

La Gruyère, version luxe

Un complexe immobilier et hôtelier de haut standing sera construit dès cet automne sur le site du golf de Pont-la-Ville. Il sera l’unique cinq-étoiles du canton de Fribourg, qui attend beaucoup de ce projet à 350 millions de francs

«Ce projet va permettre à Fribourg d’être promu en Ligue des champions!» Le conseiller d’Etat Olivier Curty, responsable de l’Economie, ne cache pas son enthousiasme, optant pour la métaphore footballistique afin d’évoquer l’impact sur le tourisme du futur Golf Resort La Gruyère. Un complexe immobilier et hôtelier de haut standing dont le premier coup de pioche sera donné en septembre de cette année sur l’actuel site du golf de Pont-la-Ville.

Les contours de la réalisation ont été dévoilés ce lundi devant les partenaires, les médias ainsi que de nombreux représentants du monde politique et économique. L’hôtel deviendra l’unique cinq-étoiles du canton, qui en est orphelin depuis la fermeture au printemps 2014 du Vieux Manoir de Meyriez, au bord du lac de Morat. «Un tel établissement manque cruellement, confirme Olivier Curty. Notre clientèle de luxe va aujourd’hui dormir à Berne ou sur l’Arc lémanique.»