Mise à jour 16h50:

Swisscom annonce que le réseau internet est à nouveau fonctionnel.


 

«Depuis aujourd’hui 12h00, le réseau de Swisscom est victime d’un dérangement, informait encore l’opérateur à 16h30. Sont concernés plusieurs clients commerciaux et sites dans toute la Suisse. Ils n’ont actuellement pas d’accès internet. Les spécialistes de Swisscom mettent actuellement tout en œuvre au sein d’une task force pour analyser cette perturbation. La situation n’étant pas claire, il n’est pour le moment pas possible de savoir quand le dérangement sera supprimé. Swisscom informera dès que des informations plus précises seront disponibles.»

Page de Swisscom qui informe de l’état d’avancement des réparations

Le réseau internet de Swisscom est tombé en panne mardi midi chez de nombreux clients. Les bancomats ont également été touchés dans plusieurs villes, notamment à Lausanne. Des paiements par carte étaient également impossibles.

Toute en nuances, une porte-parole de Swisscom avait affirmé à l’agence ATS qu'«il s’agissait d’un dérangement» concernant avant tout de gros clients, dans toute la Suisse, qui utilisent une connexion large bande. Les réseaux de téléphonie mobile et fixe ont continué de fonctionner normalement.

A Lausanne, les bancomats ne fonctionnaient plus à midi. Plusieurs rédactions régionales de l’ATS elle-même étaient aussi touchées par la panne, et parmi d’autres, Le Temps a été affecté.