Suisse

La Jeunesse socialiste vaudoise soutient la candidature d'Hadrien Buclin à la Municipalité de Lausanne

La Jeunesse socialiste vaudoise a annoncé vendredi soutenir le candidat Solidarités qui s'oppose à la réforme de la fiscalité des entreprises

La Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) apporte son soutien au candidat Solidarités, Hadrien Buclin, pour le 2e tour à l’élection de la Municipalité de Lausanne. Son combat contre la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) a convaincu. «Etant donné notre position très défavorable à la RIE III, il nous paraissait impossible de ne pas soutenir les actions des politiciens très engagés sur la question», indique Romain Pilloud, porte-parole de la JSV, dans un communiqué publié vendredi 4 mars.

Lire aussi:  Une Municipalité de Lausanne monocolore? Le grand frisson

Hadrien Buclin a recueilli 2391 suffrages au premier tour, soit 7,5% des voix. Favori du second tour du 20 mars, le candidat PLR Pierre-Antoine Hildbrand défend quant à lui la RIE III à la vaudoise. Il reste le grand favori mais la candidature d'Hadrien Buclin pourrait convaincre une partie de l'électorat socialiste hostile à ce projet.

Par ce soutien, la Jeunesse socialiste vaudoise espère que «la population se rende compte des enjeux dramatiques d'un cadeau fiscal pour les grandes entreprises».

Publicité