Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Hadrien Buclin, à gauche. 

Suisse

La Jeunesse socialiste vaudoise soutient la candidature d'Hadrien Buclin à la Municipalité de Lausanne

La Jeunesse socialiste vaudoise a annoncé vendredi soutenir le candidat Solidarités qui s'oppose à la réforme de la fiscalité des entreprises

La Jeunesse socialiste vaudoise (JSV) apporte son soutien au candidat Solidarités, Hadrien Buclin, pour le 2e tour à l’élection de la Municipalité de Lausanne. Son combat contre la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) a convaincu. «Etant donné notre position très défavorable à la RIE III, il nous paraissait impossible de ne pas soutenir les actions des politiciens très engagés sur la question», indique Romain Pilloud, porte-parole de la JSV, dans un communiqué publié vendredi 4 mars.

Lire aussi:  Une Municipalité de Lausanne monocolore? Le grand frisson

Hadrien Buclin a recueilli 2391 suffrages au premier tour, soit 7,5% des voix. Favori du second tour du 20 mars, le candidat PLR Pierre-Antoine Hildbrand défend quant à lui la RIE III à la vaudoise. Il reste le grand favori mais la candidature d'Hadrien Buclin pourrait convaincre une partie de l'électorat socialiste hostile à ce projet.

Par ce soutien, la Jeunesse socialiste vaudoise espère que «la population se rende compte des enjeux dramatiques d'un cadeau fiscal pour les grandes entreprises».

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a