Philippe Eggertswyler (PCSI) bat la gauche et le PDC dans la course à la mairie de Porrentruy
élections
Après celle de Delémont, le Parti chrétien social-indépendant (PCSI) s’empare aussi de la mairie de Porrentruy. Lors du second tour des élections communales, Philippe Eggertswyler l’a largement emporté face aux candidates de la gauche et du PDC.

Le chrétien-social indépendant (PCSI) Philippe Eggertswyler obtient 1062 voix contre 754 à la candidate du PS-Les Verts Chantal Gerber et 694 à la candidate du PDC Anne Roy. Quant à la participation, elle s’est élevée à 52,2% pour ce second tour des élections communales dans le canton du Jura.
Cette élection débouche ainsi sur un résultat historique. Aucun élu du PCSI n’avait pris jusqu’à présent la tête du chef-lieu ajoulot, un fief traditionnellement en mains du PDC ou du PLR. A l’issue du premier tour le 23 octobre, le candidat du PCSI Philippe Eggertswyler avait déjà terminé en tête.
Les trois prétendants, membres du Conseil communal, briguaient le siège du PLR Gabriel Voirol qui ne se représentait pas. Au cours de la campagne, ils se sont employés à mobiliser les abstentionnistes et à tenter de séduire les électeurs du PLR bruntrutain qui a laissé la liberté de vote.