Élections fédérales

La justice valaisanne déboute Eric Stauffer

Le Ministère public valaisan estime que les propos tenus par Serge Métrailler, le président du PDC du Valais romand, au sujet d’Eric Stauffer ne sont pas attentatoires à l’honneur. Le Genevois fait recours contre cette décision

La justice valaisanne a classé la plainte déposée par Eric Stauffer contre Serge Métrailler. Le Genevois accusait le président du PDC du Valais romand (PDCVr) de délits contre l’honneur.

Lire aussi: Le PDC valaisan refuse le drôle de cadeau d’Eric Stauffer

Serge Métrailler a annoncé ce lundi la nouvelle sur sa page Facebook en postant un dessin humoristique sur lequel on peut lire: «Le saint-bernard valaisan gagne face au molosse genevois.» Une ordonnance de classement, que Le Temps s’est procurée, a été rendue le 17 juillet dernier. Le Ministère public conclut que les propos tenus par le président du PDCVr, relayés par la chaîne Canal9 le 10 mars dernier, dans lesquels il évoquait «l’opportunisme» d’Eric Stauffer et précisait que les affirmations de ce dernier, en lien avec sa demande d’adhésion au PDCVr, étaient «lacunaires, mensongères voire calomnieuses», «ne sont pas attentatoires à l’honneur».

Lire également: Eric Stauffer sera la tête de gondole du PBD genevois

Le Ministère public précise que la réponse de Serge Métrailler a par ailleurs été provoquée par la controverse médiatique déclenchée par Eric Stauffer lui-même, au sujet de son adhésion au parti, que le PDCVr a finalement refusée, et de sa mise à disposition pour les élections fédérales. Le Genevois a ainsi «agi par négligence grave».

Lire finalement: Eric Stauffer prémédite son retour en politique à Genève

Eric Stauffer fait recours

Les frais de procédure sont dès lors à la charge du Genevois, qui devra également verser des indemnités au président du PDCVr pour les dépenses occasionnées. Le Ministère confirme ce classement, en soulignant que sa décision peut être contestée. Ce qui a déjà été fait, puisque Eric Stauffer nous a précisé que son avocate avait déposé un recours.

Publicité