Dès janvier 2023, la nouvelle équipe à la tête du Temps sera composée de Madeleine von Holzen, rédactrice en chef depuis janvier 2021, et de trois rédacteurs en chef adjoints: Laure Lugon Zugravu et Vincent Bourquin, nouveaux, ainsi que Grégoire Nappey, en poste depuis juin 2022. Leur expertise éditoriale est largement reconnue dans les cercles professionnels comme auprès du grand public. Paul Ackermann, correspondant à Paris, reste rédacteur en chef adjoint détaché.

Laure Lugon Zugravu, actuellement journaliste à la rubrique genevoise du Temps, est une fine analyste du monde politique et économique à l’échelle romande et une remarquable enquêtrice. Sa chronique hebdomadaire «Sans filtre» se distingue par son ton et la liberté de ses idées. Avant de rejoindre Le Temps, Laure Lugon a travaillé dans de nombreux médias romands: La Liberté, Le Nouveau Quotidien (l’un des ancêtres du Temps), L’illustré, Le Matin et Bilan. Elle a également couvert plusieurs zones de conflits (Soudan, Kosovo, Albanie, Serbie, Irak, République démocratique du Congo, Zimbabwe notamment) et publié deux livres: Au crayon dans la marge (2007) et Déroutes (2011).

Vincent Bourquin, actuel chef de la rubrique suisse du Temps, a rejoint le titre en 2020 après une carrière de douze ans à la RTS radio, où il a été correspondant parlementaire à Berne durant sept ans, puis rédacteur en chef adjoint. Auparavant, il avait notamment travaillé sept années au sein de 24 heures. Amateur passionné de politique et fin connaisseur de l’actualité, il dispose d’un vaste réseau dans le monde politique fédéral et cantonal. Vincent Bourquin s’est pleinement engagé dans la stratégie éditoriale du titre depuis janvier 2021, que ce soit pour renforcer la présence du Temps lors de grands événements ou pour raconter la Suisse et sa position sur la scène internationale.

Serge Michel 100% à Heidi.News

Tous deux rejoignent Grégoire Nappey, rédacteur en chef adjoint depuis le 1er juin 2022, et Paul Ackermann, rédacteur en chef adjoint détaché et correspondant à Paris.

Lire aussi: Nouveautés au sein de la rédaction du Temps

Serge Michel, qui a participé avec beaucoup d’engagement à la mise en place de la nouvelle stratégie éditoriale au Temps depuis deux ans, quitte la rédaction en chef pour se consacrer à 100% au média en ligne Heidi.news. Serge Michel partageait son temps entre les deux titres et souhaite désormais mettre toute son énergie au service de celui qu’il a cofondé en 2019.

Cette réorganisation de la rédaction en chef adjointe du Temps fait également suite au récent départ de Xavier Filliez et au souhait exaucé d’Eléonore Sulser de se retirer de l’équipe dirigeante pour reprendre d’autres activités éditoriales au sein du Temps.