Laurent Moutinot diffuse une mise au point
affaire khadafi
Le conseiller d’état genevois explique dans un communiqué qu’il ne s’excusera pas pour l’arrestation d’Hannibal Khadafi.
Le conseiller d’Etat genevois et chef du Département des institutions Laurent Moutinot ne s’excusera pas pour l’arrestation d’Hannibal Kadhafi. Des excuses seraient injustifiées et ne sauraient avoir le moindre effet dans la crise avec la Libye, écrit-il dans un communiqué diffusé mercredi.
«Les excuses du président de la Confédération n’ont pas permis de dénouer la crise», rappelle Laurent Moutinot. Dès lors, les siennes ne serviraient à rien non plus, conclut-il.
«La violence des attaques personnelles de certains m’oblige aujourd’hui à cette brève mise au point», écrit le conseiller d’Etat. Les violences conjugales et domestiques sont un fléau que les autorités genevoises ont décidé de combattre depuis l’adoption de la loi genevoise en la matière, précise le communiqué.
C’est dans ce contexte, et après avoir reçu de Berne l’assurance qu’Hannibal Kadhafi n’était pas au bénéfice d’immunités empêchant son interpellation, que la police genevoise est intervenue, ajoute Laurent Moutinot.