Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Image d’illustration. Un train EC en février 2016.
© GAETAN BALLY/Keystone

train

Ligne Lausanne-Berne: 100 francs aux voyageurs concernés

En vue de l'interruption de la ligne Lausanne et Puidoux-Chexbres, cet été, les CFF offriront un bon aux personnes qui souffriront de cette coupure

Les CFF proposent de verser un bon de 100 francs aux voyageurs concernés par l'interruption cet été de la ligne entre Lausanne et Puidoux-Chexbres. Ce projet-pilote de dédommagement est une première. Il est soumis à conditions.

Un bon unique

Un bon unique de 100 francs sera offert aux clients touchés par des prolongements de temps de parcours de plus de 20 minutes, durant au moins dix jours. Le projet-pilote, dévoilé mercredi, se veut «facile, modulable, équitable et fiable». Il suffira de télécharger une application sur son téléphone portable, a expliqué Alain Barbey, coordinateur régional pour la Suisse romande.

A ce sujet: Interruption du trafic Lausanne-Berne: les pendulaires CFF seront dédommagés

La galère pendant sept semaines

Les CFF veulent tester le concept à l'occasion d'un événement «extraordinaire»: l'interruption totale de la ligne Lausanne-Fribourg – entre Lausanne et Puidoux-Chexbres – durant sept semaines, du 7 juillet au 26 août. Durant les travaux, les temps de parcours pourront prendre jusqu'à 39 minutes de plus. Quelque 13 000 voyageurs par jour pourraient être concernés par l'interruption de la ligne.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a