Quelques années après le Garage, rue Adrien-Lachenal, et les Philosophes, sur le boulevard du même nom, un autre grand monument du squat genevois va disparaître. Les habitants du 16, rue de Coutance ont reçu un ordre d'expulsion pour mi-septembre.

La vingtaine d'appartements et de studios de l'immeuble ont été occupés en mai 1989, dans un contexte de crise aiguë du logement et de spéculation immobilière, par une quarantaine de personnes, dont quelques familles avec enfants. A cette époque, selon une ancienne habitante, différents projets de reconstruction ou rénovation avaient été déposés sans jamais aboutir.

Aujourd'hui, un projet de rénovation lourde pour les 12, 14 et 16, rue de Coutance, élaboré par la régie SPG, a reçu toutes les autorisations pour sa réalisation. Une réalisation contre laquelle ne s'opposeront pas les actuels occupants du 16, fraîchement arrivés pour la plupart.

Ce projet met aussi fin à l'activité de deux arcades, la boulangerie Rohner et le légendaire Coutance Bar, fréquenté par une clientèle d'habitués. Le marché qui leur fait face conservera en revanche ses espaces.