Le mari de Doris Leuthard aurait été emprisonné lundi après-midi, après avoir agressé l’ex-conseillère fédérale dans sa maison de vacances au Tessin, rapporte la RSI mardi soir.

Vendredi dernier, la police avait dû intervenir chez l’ancienne conseillère fédérale, victime d’une attaque et menacée par un homme qui aurait même brandi un couteau. Selon la chaîne de télévision tessinoise, il s’agirait du mari de l’ancienne élue PDC. La RSI ajoute qu’il aurait été fortement alcoolisé – avec un taux d’alcool de 3 pour mille – au moment des faits.

Le mari de Doris Leuthard avait dans un premier temps été admis à l’hôpital psychiatrique de Mendrisio, avant d’être transféré en détention provisoire dans un centre de détention à Lugano. Le média italophone avance un possible danger de récidive.

Le ministère public tessinois s’est refusé pour le moment à tout commentaire sur cette affaire privée. Doris Leuthard qui siège notamment au conseil d’administration de la Coop et n’aurait pas été blessée, n’a également fait aucune déclaration publique.