Mc Donald’s aurait choisi Genève pour installer son siège européen, selon le site internet de la Tribune de Genève. «Je peux vous confirmer que Mc Donald’s Europe va ouvrir de nouveaux quartiers généraux européens en 2009. Avant d’avoir une date précise à laquelle nos bureaux seront opérationnels, nous préférons ne pas communiquer d’adresse précise», a confirmé Cath O’Grady, directrice de la communication en Europe pour le géant du fast food.

Selon les sources du quotidien genevois, Mc Donald’s emménagera au 3, Boulevard du Théâtre, dans des locaux précédemment occupés par la banque Mirabaud. La date d’ouverture n’est pas encore arrêtée.

Le senior management team de Mc Donald’s Europe, dont le Français Denis Hennequin, son président, sera relocalisé à Genève. «Il sera épaulé par une équipe administrative appropriée. Il est donc probable qu’un certain nombre d’emplois seront créés en conséquence», dit Cath O’Grady.

Pourquoi la multinationale a-t-elle choisi Genève? «Ce changement va nous permettre de mener au mieux la gestion stratégique d’éléments essentiels de nos droits de propriété intellectuelle, comme les licences de nos franchisés en Europe», répond la directrice.