Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Christian Constantin photographié au stade de Tourbillon, à Sion, le 27 septembre 2017.
© LAURENT GILLIERON/KEYSTONE

Médias

Les médias valaisans font front contre Christian Constantin

Cinq médias dénoncent dans une lettre ouverte le boycott imposé par le président du FC Sion à leurs confrères du «Nouvelliste»

Les médias valaisans font preuve de solidarité avec Le Nouvelliste. Ils publient ce mardi une lettre ouverte (voir ci-dessous) à l’attention de Christian Constantin, dans laquelle ils «désapprouvent et condamnent» la décision du président du FC Sion de boycotter leurs confrères.

Lire aussi: Constantin contre «Le Nouvelliste», l’escalade

«Nous déplorons cette décision et ce qu’elle implique pour la liberté de la presse ainsi que pour notre responsabilité à divulguer aux Valaisannes et aux Valaisans une information crédible et objective», écrivent les cinq médias. Ils précisent qu’ils continueront toutefois de couvrir l’actualité du FC Sion afin de répondre aux attentes de la population et espèrent que «cette situation dommageable se résoudra rapidement».


Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a