Une vague de chaleur devrait toucher la région genevoise et la plaine du Rhône de jeudi à samedi. MétéoSuisse a émis mercredi une alerte canicule.

Les températures pourraient monter jusqu'à 33 à 38 degrés, écrit l'Office fédéral de la météorologie. Le danger sera «marqué» (degré 3 sur 4) à Genève, dans la région nyonnaise (VD), ainsi que dans la plaine du Rhône entre Martigny et Naters (VS). La nuit, le mercure ne devrait pas descendre en-dessous de 18 à 22 degrés.

Le 23 juillet de l'année passée: La canicule fond sur l'Europe

Le Tessin touché en ce moment

Une vague de chaleur touche également la quasi-totalité du Tessin depuis mardi. Jusqu'à samedi, les températures devraient atteindre 31 à 34 degrés au sud des Alpes, avec des minima ne descendant pas sous les 20 degrés la nuit.

Dans ce contexte, MétéoSuisse rappelle les comportements à adopter en cas de canicule: effectuer les activités de plein air seulement le matin et le soir et rester si possible à l’ombre, se protéger des rayons du soleil, porter des vêtements clairs et légers, boire suffisamment (1,5 à 2 litres par jour) et adopter une alimentation légère.

Notre suivi du 27 juin 2019, jour de pointe