Succession d'Ueli Maurer
AbonnéLa conseillère d’Etat nidwaldienne, radieuse au moment d’annoncer sa candidature au Conseil fédéral pour le siège d'Ueli Maurer, se mure dans un assourdissant silence depuis que les médias ont révélé plusieurs failles dans son parcours professionnel

Outre Michèle Blöchliger, Le Temps a dressé le portrait des quatre autres candidats UDC déclarés à la succession d'Ueli Maurer: Albert Rösti, Werner Salzmann, Hans-Ueli Vogt et Heinz Tännler. Le groupe parlementaire dira le 18 novembre quelle est la composition de son ticket en vue de l'élection du 7 décembre.
Depuis le 17 octobre, date à laquelle elle a fait part de sa candidature au Conseil fédéral, Michèle Blöchliger a disparu des radars médiatiques. Une demi-vérité – ou plutôt un demi-mensonge – sur sa nationalité britannique, un trou dans son CV qui masque un échec professionnel et enfin un engagement controversé dans une start-up promouvant un remède miracle l’ont poussée dans les cordes. Contactée à quatre reprises par Le Temps, elle a d’abord laissé entrevoir un entretien possible avant de se réfugier dans le silence, se contentant de ne plus répondre.