Les deux victimes étaient domiciliées dans le village. Quant au blessé, ses jours ne sont plus en danger, précise dimanche matin la police cantonale. Les autorités partent de l’hypothèse que la maison abritait huit habitants.

La coulée s’est produite à 2h30 dans la petite localité, qui se trouve à environ 6 km du centre de Lugano. Une centaine de sauveteurs, ainsi que des chiens, sont présents sur les lieux. Le géologue cantonal est également sur place pour évaluer la situation.

Selon Meteonews, il est tombé entre 80 et plus de 100 litres au mètre carré sur le Tessin depuis vendredi soir. Plusieurs glissements de terrain ont été signalés au sud du canton, notamment près de Lugano. L’Office fédéral de l’environnement avait mis en garde samedi contre le risque de glissements de terrain dans le Locarnese.

Dix jours auparavant, une femme de 31 ans et sa fillette de trois ans avaient perdu la vie dans les décombres de leur maison emportée par un éboulement sur la commune de Curio, près de Lugano également. La région est frappée par d’importantes chutes de pluies depuis le début du mois.