L’homme de radio Raymond Colbert s’est éteint vendredi matin, a annoncé sa famille samedi. Figure marquante de la Radio suisse romande, il avait 90 ans. Créateur de nombreuses émissions, il a transmis aux auditeurs sa passion du jazz, du cinéma et de la chanson.

Les Romands qui avaient 20 ans dans les années 1960 se souviennent de Bonjour les jeunes, puis Nous les jeunes que Raymond Colbert a lancé sur la RSR, avant la célèbre émission française Salut les Copains. La radio lui doit aussi des créations telles que La Grande Chance avec Michel Dénériaz, Entrez dans la danse ou encore Fêtes comme chez vous.

Né à Sainte-Croix (VD) en août 1918, Raymond Colbert a commencé sa carrière sur les ondes en 1935, dans l’équipe de théâtre radiophonique. Durant la Deuxième Guerre mondiale, il a été l’une des deux voix officielles de Radio Suisse. Il a fait ses adieux à la RSR en 1983.

Raymond Colbert faisait partie du projet «Suisse» sur l’encyclopédie électronique Wikipédia, qui a pour but de coordonner les efforts sur l’ensemble des articles portant sur notre pays, de compléter l’arborescence et d’améliorer son portail dédié.