Le canton de Neuchâtel se dote d’une préposée à l’inclusion des personnes vivant avec un handicap. Il s’agit d’une première en Suisse romande.

En fonction le 1er avril

Nathalie Christen occupera ce poste. Auparavant, elle a travaillé durant plus de sept ans comme collaboratrice scientifique au Bureau fédéral de l’égalité pour les personnes handicapées.

Diplômée d’un master en droit de l’Université de Neuchâtel, spécialisée sur les questions liées aux assurances sociales, elle a notamment participé à la convention de l’organisation des Nations unies sur les droits des personnes handicapées.

Lire aussi: Le Covid-19 chamboule la vie des personnes handicapées

Le Département de l’emploi et de la cohésion sociale (DECS) déclare ce vendredi que Nathalie Christen jouera un rôle central dans la mise en œuvre de la loi cantonale sur l’inclusion et l’accompagnement des personnes vivant avec un handicap (LIncA) . Le texte avait été adopté à l’unanimité du Grand Conseil le 2 novembre.

La future préposée entrera en fonction le 1er avril, à l’occasion des Etats généraux de l’inclusion, précise le communiqué.