consommation

La Neuchâteloise Monika Dusong cède la présidence de la FRC

L’ancienne conseillère d’Etat socialiste transmet le flambeau de la présidence de la Fédération romande des consommateurs à la Verte lausannoise Natacha Litzistorf

Après avoir présidé à la Fédération romande des consommateurs (FRC) pendant huit ans, Monika Dusong quitte ses fonctions. Natacha Litzistorf, 45 ans, lui succède. L’assemblée des délégués l’a désignée ce vendredi. Natacha Litzistorf, élue sous la bannière des Verts, préside actuellement le conseil communal de Lausanne. Elle occupe aussi la direction d’Equiterre et préside l’association Lausanne Jardins.

Pour Mathieu Fleury, secrétaire général de la FRC, Monika Dusong aura permis «le rétablissement et l’assainissement de la FRC d’un point de vue économique. Le poids de la fédération s’est beaucoup renforcé durant sa présidence.», a-t-il dit à l’ATS.

En pleine session parlementaire, «la Neuchâteloise a également oeuvré pour la charte des consommateurs. Vendredi, l’engagement des parlementaires fédéraux à agir en faveur des consommateurs en est la preuve», a conclu le secrétaire général de la FRC.

Pour mémoire, la Fédération romande des consommateurs est une association à but non lucratif, qui existe depuis 1959.

Publicité