Claudia Käch reprendra au plus tard en février prochain la direction de l’Hôpital fribourgeois (HFR). Comme l’indique l’ATS, le Conseil d’Etat a annoncé mardi avoir entériné le choix du conseil d’administration du HFR.

Claudia Käch, 50 ans, a été choisie parmi 29 candidats. Elle dirige depuis 2010 l’Hôpital de Zofingue (AG). Titulaire d’un diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne et d’une licence en économie, elle est de langue allemande mais s’exprime parfaitement en français. Son expérience de direction dans le domaine de la santé et ses connaissances des enjeux liés à la politique hospitalière ont été déterminantes, selon le communiqué.

Claudia Käch remplacera la démissionnaire Pauline de Vos Biolay. L’intérim reste pour l’heure assuré par Edgar Theusinger, comme c’est le cas depuis avril. La nouvelle directrice devra notamment mettre en oeuvre la stratégie de concentration adoptée par le conseil d’administration - avec notamment la centralisation des soins aigus à Fribourg - tout en s’efforçant de maintenir la qualité des soins.