Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
François avant son audience générale, ce mercredi 28 février 2018.
© ALESSANDRO BIANCHI

visite

Le pape François viendra à Genève en juin

Le souverain pontife répond à une invitation du Conseil fédéral, et devrait se rendre au Conseil œcuménique des églises

Le pape François est attendu à Genève le 21 juin. Il répond notamment à une invitation du Conseil fédéral. Une délégation emmenée par le président de la Confédération Alain Berset le recevra officiellement, a indiqué le vice-chancelier de la Confédération.

Selon le portail cath.ch, le pape devrait également se rendre au Conseil œcuménique des églises, qui est situé à Genève. La dernière visite papale du Conseil est celle de Jean-Paul II en 1984.

Le dernier pape à être venu en Suisse est justement Jean Paul II, qui avait fait une visite pastorale en juin 2004 à Berne. près de 70 000 personnes avaient assisté à la messe que le souverain pontife avait conduite à l'Allmend. Jean Paul II s'était aussi rendu à Genève en 1982 pour une visite aux organisations internationales.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a