Politique
Le président du PDC Christophe Darbellay a affirmé ce matin sur Radio Cité que sa formation était disposée à reconquérir un deuxième siège au Conseil fédéral. Et cela si possible avant 2011, dès qu’un des deux radicaux, Pascal Couchepin ou Hans-Rudolf Merz, laissera un poste vacant.
Le Parti démocrate-chrétien souhaite prendre un siège au Conseil fédéral détenu par le Parti radical. Christophe Darbellay l’a affirmé ce matin sur les ondes de la station genevoise Radio Cité. Le Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie, de l’environnement et de la communication (DETEC) pourrait intéresser Doris Leuthard le jour où elle souhaite changer de département, a poursuivi le Valaisan.
Ceci d’autant plus que l’activité de Moritz Leuenberger n’a été, ces dernières années, «ni très vivante ni très démonstrative», estime Christophe Darbellay. Les transports routiers, ferroviaires et publics représentent un grand défi pour la Suisse si elle veut être le pays du développement durable, a-t-il ajouté.