Dénouement heureux à Neuheim (ZG). Un père de 50 ans et ses deux fils de 10 et 7 ans, dont on n’avait plus de traces depuis lundi en fin d’après-midi, ont été retrouvés sains et saufs. Après deux jours de recherches intensives, l’homme et les enfants ont été reconnus sur une aire d’autoroute au sud de Milan. Les enfants se portent aussi bien que possible dans ces circonstances. Le père a paru troublé, mais il est en bonne santé. Selon le communiqué de la police zougoise, les trois personnes se trouvaient vraisemblablement depuis plusieurs heures sans nourriture, sans argent et sans essence sur un parking d’autoroute.

Les causes de cette expédition restent mystérieuses. On ne sait en particulier pas si la forte médiatisation de la disparition des jumelles de Saint-Sulpice a pu inspirer le père. Il était parti en voiture avec ses deux fils pour aller faire des achats dans un centre commercial à Zoug. Ne les voyant pas revenir, la mère avait tout de suite donné l’alerte. Le couple ne s’était pas disputé, a indiqué la femme.

Dans un premier temps, la police a misé sur un accident et passé au peigne fin les environs de la route empruntée par le père. Mardi soir, un hélicoptère de l’armée équipé d’une caméra thermique a même survolé la région.

La police a également ordonné une perquisition sur le lieu de travail du père, qui était responsable d’une petite entreprise de machines. Elle n’a pas voulu donner d’informations à ce sujet mercredi. Recherchés internationalement, les trois disparus ont finalement été localisés par la police italienne.