Nouveau chef de projet pour la «Métamorphose» de Lausanne.

«Métamorphose», l’important projet urbanistique qui remodèlera la ville de Lausanne, a un nouveau chef de projet. C’est Pierre Imhof, actuellement responsable de l’accueil des requérants d’asile dans le canton, qui a été désigné par la municipalité de Lausanne. Il succédera le 2 avril 2012 à Eric Tilbury, démissionnaire pour raisons personnelles.

Pierre Imhof est un personnage bien connu sur la scène politique vaudoise, depuis qu’il a été le collaborateur du conseiller d’Etat vert Philippe Biéler, de 1994 à 2002. Il a exercé ensuite le secrétariat général du Département des infrastructures, suivant notamment le dossier du métro M2, avant de diriger, depuis 2004, l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM), un secteur qui a été entièrement remanié sous sa direction.

Le projet «Métamorphose», qui entre dans sa «phase active», selon le communiqué de presse de la Ville de Lausanne, a été accepté par les Lausannois le 27 septembre 2009. Il aura pour effet le plus notable la création d’un nouveau stade aux Près-de-Vidy et la transformation des parkings de la Pontaise en écoquartier. Pierre Imhof aura la charge d’assumer la conduite du programme «Métamorphose» sur ses trois sites des Plaines-du-Loup, de la Tuilière et des Prés-de-Vidy.