trafic

En plein week-end de Pâques, l'autoroute menant au Gothard est bridée

Des chutes de neige pendant la nuit ont poussé les autorités à fermer ce passage majeur de l'axe nord-sud. Il est à présent partiellement réouvert, le trafic demeure fort perturbé

C'est le «Schneechaos», assure le Tages-Anzeiger. Les chutes de neige nocturnes en plaine dans le canton d'Uri ont rendu l'A2 impraticable samedi matin. Plusieurs véhicules ont dérapé sur cet axe menant au tunnel du Gothard. L'autoroute a dû être fermée dans les deux sens, le temps que les chasse-neige déblaient.

L'importante liaison routière Nord-Sud a été partiellement rouverte vers 8h, a indiqué un porte-parole de la police cantonale uranaise. Les véhicules ne peuvent cependant emprunter le tunnel du Gothard qu'au compte-gouttes.

De fortes précipitations

D'après SRF-Meteo, les précipitations ont été très abondantes en Suisse centrale: sous forme de neige dans les cantons d'Uri, d'Obwald et de Nidwald, et de fortes pluies dans les régions voisines.

En raison du risque d'avalanche, plusieurs lignes ferroviaires alpines sont temporairement coupées, notamment entre Zermatt (VS) et Disentis (GR) ainsi qu'entre Pontresina et Poschiavo (GR), indiquent les CFF et la compagnie Matterhorn-Gotthard Bahn.

Voir la carte à jour de l'état du trafic du TCS.

Publicité