Le nombre de personnes dérangées par le bruit de l’aéroport de Zurich a augmenté. L’an passé, 53 700 habitants ont souffert des nuisances de l’aéroport, soit 6% de plus qu’en 2010, a indiqué lundi le gouvernement zurichois.
Le nombre de personnes touchées dépasse la limite de 47 000 fixée dans le cadre de l’indice zurichois du bruit des avions (ZFI), créé en 2007. La journée, 3000 personnes de plus qu’en 2010 sont dérangées, soit une hausse de 9%. Les chiffres pour la nuit sont stables depuis l’introduction en 2010 d’une interdiction de vol pendant sept heures.
La hausse du nombre de personnes dérangées par le bruit est due essentiellement à l’augmentation de la population. Les zones touchées par le bruit des avions ont connu en 2011 une croissance d’habitants supérieure à la moyenne cantonale.
Le gouvernement zurichois va prendre des mesures pour réduire les nuisances. Il est ainsi prévu de financer l’installation de fenêtres anti-bruit. L’argent sera tiré du fonds de l’aéroport qui s’élève à 300 millions de francs. (ATS)