Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
Philippe Menoud, président démissionnaire du Conseil d’administration de l’Hôpital fribourgeois.
© Keystone / CYRIL ZINGARO

tensions

Le président du conseil d'administration de l'Hôpital fribourgeois démissionne

Sous le feu des critiques, Philippe Menoud était sur la sellette depuis plusieurs mois. Il a notamment été épinglé par un audit publié mi-juillet

Le président du conseil d'administration de l'Hôpital fribourgeois (HFR), Philippe Menoud, a donné sa démission pour la fin de l'année. 

«Le Conseil d'Etat a pris acte de la démission de Philippe Menoud. Il partira à la fin de l'année 2018», a confirmé vendredi la chancellerie d'Etat dans un communiqué.

Des lacunes dans la comptablilité

Sous le feu des critiques, Philippe Menoud a notamment été épinglé par un audit publié mi-juillet, qui pointait des lacunes dans la gestion des finances et du personnel de l'HFR.

Cet audit, réalité par l'Inspection des finances (IF) fribourgeoise, a relevé plusieurs lacunes dans la comptabilité analytique et l'établissement du budget, ainsi que dans une manière d'investir jugée peu cohérente.

Lire à ce propos: La gestion de l’Hôpital de Fribourg clouée au pilori

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a