Carnet d’audience
AbonnéQuatrième matinée d’audience devant le Tribunal de police de Genève, où il est question de guerre civile, d’exil, de Machiavel, de psyché, de boîte de Pandore, de curée et de vérité relative

Cette semaine se déroule à Genève le procès très attendu de Pierre Maudet, jugé pour avoir accepté des avantages en sa qualité de conseiller d'Etat. Quotidiennement, à la mi-journée, notre chroniqueuse judiciaire apporte un regard plus personnel sur les audiences.
Episodes précédents:
C’est la dernière ligne droite. La défense de Magid Khoury, puis celle de Pierre Maudet. Toutes deux ont annoncé avoir beaucoup à dire et longuement. Avec cinq avocats à la suite, ça promet. La présidente a donc décidé de convoquer tout ce petit monde encore plus tôt.
Me Marc Hassberger, sobre et efficace, est le premier à lancer l’offensive matinale contre le réquisitoire du procureur Stéphane Grodecki, accusé d’avoir transformé ce voyage d’Abu Dhabi en une sorte «de légende» où il n’y a que des méchants. Magid Khoury, un marionnettiste qui tire les ficelles dans l’ombre? Un Machiavel du bout du lac? Pas du tout. «Un dommage collatéral.» Encore un.