Aller au contenu principal
Encore 1/5 articles gratuits à lire
La police en action à Loreto, au moment de l'arrestation.
© tci.ch

Braquage

Quatre braqueurs arrêtés à Lugano

Quatre ressortissants des Balkans ont été arrêtés lundi à Lugano, avant qu'ils ne braquent une bijouterie

Quatre ressortissants des Balkans ont été arrêtés lundi à Lugano alors qu'ils s'apprêtaient à braquer une bijouterie. La police municipale et cantonale était sur place lorsque le gang allait commettre son méfait, ont annoncé la police et le Ministère public tessinois.

Les quatre hommes font partie des «Pink Panthers», une bande d'anciens soldats des guerres des Balkans connue pour ses braquages spectaculaires de bijouteries dans le monde entier. Une attaque supplémentaire, prévue au centre de Lugano, a donc été empêchée, écrit la police.

L'opération a notamment été possible grâce à la vidéo-surveillance. Dans la foulée, des armes ont été saisies. Elles témoignent, selon la police, de la détermination et de la dangerosité des braqueurs. L'enquête en cours porte également sur des attaques similaires au Tessin et à l'étranger.

Publicité
Publicité

La dernière vidéo suisse

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

Le Conseil national a refusé de suivre l'avis du Conseil des Etats. Celui-ci voulait réduire de moitié la facture des nouveaux gilets de l'armée suisse. Il a été convaincu par les arguments du chef du DDPS, Guy Parmelin. La question reste donc en suspens.

Des gilets à 3000 francs pour l'armée suisse? Le débat divise le parlement

n/a