Quatre personnes sont décédées lundi matin dans le crash d’un hélicoptère dans la région d’Erstfeld, dans le canton d’Uri. Selon la police uranaise, l’appareil s’est écrasé, pour des raisons inconnues, vers 9 h 45 aux abord de la cabane Krönten, à 1905 mètres d’altitude. Une enquête est ouverte.

Les quatre victimes sont des Uranais, précise la police. L’engin dépendait de la base d’Erstfeld du Swiss Helicopter Group.

Samedi matin, un autre accident d’hélicoptère a fait également 4 morts dans le canton du Tessin. Le Service d’enquête suisse sur les accidents (SESA), basé à Payerne (VD) a commencé son enquête. «Il est trop tôt pour confirmer ou démentir quoi que ce soit a indiqué lundi à l’ATS Florian Reitz du SESA qui s’est rendu sur les lieux du crash samedi. Nous pouvons cependant dire qu’il s’agit bien d’une perte de contrôle de l’engin durant sa descente vers Lodrino .» Pour des raisons que l’enquête devra éclaircir, l’hélicoptère ne s’est pas posé à l’endroit prévu mais a repris de la hauteur, entamant la descente vers Lodrino, a souligné l’enquêteur du SESA.