TV

Dès la rentrée prochaine, Darius Rochebin ne présentera plus le «19h30» en semaine

Dès le 26 août, Darius Rochebin cédera sa place de présentateur principal du «19h30» en semaine à Philippe Revaz et Claire Burgy. Il conservera la présentation du journal principal de la RTS le week-end, dans une version revisitée

Changements au 19h30 de la RTS. Dès le 26 août, le journal télévisé du soir sera présenté en alternance, durant la semaine, par Philippe Revaz, actuellement correspondant de la RTS aux Etats-Unis et Claire Burgy, actuelle cheffe de la rubrique culture et société de la chaîne.

Darius Rochebin présentera pour sa part les éditions du vendredi soir au dimanche, en alternance avec Jennifer Covo, dans une formule revisitée, a annoncé mercredi la RTS. Darius Rochebin développera en outre les grandes interviews de personnalités suisses et étrangères, à la fois pour l’émission Pardonnez-moi et le 19h30 du week-end.

Lire également: La RTS n’est toujours pas fixée sur son déménagement

«La nouvelle organisation permettra à Darius Rochebin de réaliser ces grandes interviews tout en poursuivant la présentation du journal», explique le rédacteur en chef de l’Actualité TV Bernard Rappaz. Ces changements «permettront de garder les atouts actuels tout en offrant en plus à des journalistes ayant fait leurs preuves, comme Claire Burgy et Philippe Revaz, de participer au renouvellement de nos journaux», explique-t-il.

Plus de 50% de part de marché

Darius Rochebin continuera aussi d’animer, à l’écran, des opérations spéciales et des opérations de chaîne. Selon la RTS, ces changements visent à donner «encore plus d’ampleur aux différentes éditions, en favorisant une meilleure répartition des forces entre la semaine et le week-end».

Le 19h30 est suivi par une moyenne de 270 000 téléspectateurs du lundi au jeudi, soit 57,4% de part de marché, a rappelé la RTS. Le week-end, il attire en moyenne 271 000 personnes, soit 56,3% de part de marché.

Publicité