Carnet noir

Saint-Maurice perd son abbé Monseigneur Joseph Roduit

L'abbé de Saint-Maurice Mgr Joseph Roduit est décédé jeudi au soir de son 76e anniversaire. Il était gravement atteint dans sa santé depuis quelques mois et avait donné sa démission plus tôt dans l'année

Il a été hospitalisé le 9 décembre dernier, indique l'Abbaye de Saint-Maurice dans un communiqué. Celle-ci lui avait officiellement rendu hommage pour ses 16 ans d’abbatiat la veille, lors de l'Immaculée Conception.

Né à Saillon en 1939, Joseph Roduit est ordonné prêtre à St-Maurice le 4 septembre 1965. Le 31 juillet 1999, il reçoit la bénédiction abbatiale et devient le 94ème abbé d'Agaune, succédant ainsi à Mgr Henri Salina.

L'homme d'Église avait pu participer à la clôture du Jubilé des 1500 ans de l’Abbaye en septembre. Depuis sa démission, il a été remplacé par Mgr Jean Scarcella.

Son corps repose à la Crypte de la Clinique Saint-Amé, où les visites sont libres. L’Office des défunts aura lieu le dimanche 20 décembre à la Basilique de Saint-Maurice et la messe de sépulture sera célébrée le lendemain à 15h30.

Lire aussi: Mgr Roduit rentre dans le rang

Publicité