Le groupe France-Suisse du Sénat français, emmené par son président Pierre Hérisson (UMP/Haute-Savoie), sera en visite en Suisse lundi et mardi. Il sera reçu à Berne par la Délégation pour les relations avec le Parlement français, présidée par le conseiller national André Bugnon (UDC/VD), rapporte l’ats.

Les discussions porteront principalement sur les questions de fiscalité et sur la politique de la recherche et de l’innovation en Suisse, ont indiqué jeudi les services du Parlement dans un communiqué. La politique d’intégration européenne de la Suisse et la coopération transfrontalière feront également l’objet d’un échange de vues entre les deux délégations.

Avant de visiter l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), les deux délégations doivent être reçues par l’ambassadeur de France en Suisse, Michel Duclos.

Outre André Bugnon, la délégation suisse compte les conseillers nationaux Céline Amaudruz (UDC/GE), Christophe Darbellay (PDC/VS), Fathi Derder (PLR/VD), Pierre-Alain Fridez (PS/JU) et Manuel Tornare (PS/GE) ainsi que les conseillers aux Etats Raphaël Comte (PLR/NE), Liliane Maury Pasquier (PS/GE), Thomas Minder (indépendant/SH) et Anne Seydoux-Christe (PDC/JU).