En Suisse, le modèle familial le plus répandu est composé d'un homme et d'une femme, mariés, avec deux enfants. Mais les choses changent. Notre série explore, en cinq portraits, l'évolutions des familles en Suisse. 

Episodes précédents:

C’est une bâtisse blanche rectangulaire qui surplombe le lac de Zurich, à Wädenswil. Dans la pièce principale, une grande table, un coin canapé, quelques plantes, des jouets rangés sous les fenêtres. Daniela, logopédiste, et Simon, travailleur social, ont emménagé dans ce grand appartement en 2013, avec leurs deux enfants: Dimitri, 19 ans, le fils qu’elle a eu avec son précédent partenaire, et Moritz, né de leur union il y a onze ans.

En 2014, le couple se sépare. Depuis, ils n’ont jamais cessé pour autant d’habiter au même endroit, avec leurs enfants. Non plus ensemble, mais en alternance, partageant la semaine en deux. Lorsque Daniela est là, Simon vit dans une colocation, à Zurich. Et quand il arrive, elle retrouve Christina, sa nouvelle compagne depuis quatre ans, dans son second appartement, dans la même commune.