SANTÉ
AbonnéSur les quelque 82 milliards de francs dépensés pour la santé, moins de 3% de ces coûts sont consacrés à la prévention en Suisse. Si ces montants restent dérisoires, les professionnels se mobilisent pour inverser la tendance.

La santé reste l’un des principaux sujets de préoccupation des Suisses. Tout comme l’urgence de réformer notre système de soins. Le Temps et L’illustré organisent un grand forum 100% digital pour en débattre, le jeudi 8 octobre 2020, de 16h30 à 19h. Programme et inscriptions gratuites sur : www.letemps.ch/sante2020
La paresse a son coût. Plus de 2 milliards de francs par an, selon un rapport de l’Office fédéral du sport de 2013. En Suisse, la sédentarité est un fléau qui se traduit par les chiffres: 2900 décès prématurés chaque année et plus d’un quart de la population qui souffre de maladies non transmissibles comme le diabète, les affections cardiovasculaires ou encore certains cancers. A ce jour, l’ensemble de ces pathologies non contagieuses engendre 80% des coûts de la santé. Il y a donc urgence à inciter la population à adopter un mode de vie sain, afin d’éviter la moitié des maladies non transmissibles. Ou tout du moins de les retarder.