Zurich, l'unique
AbonnéZURICH, L'UNIQUE. Ancien haut lieu de la réparation de wagons, la commune qui borde la ville de Zurich sur son flanc ouest a dû se reconvertir. Elle est devenue un important cluster biotech et espère obtenir le même succès avec la medtech

Bouillonnante, créative, avec parfois sa pointe d’arrogance: la capitale économique du pays réélit ses autorités cantonales le 12 février, un exercice qui préfigure les élections fédérales d’octobre. Chaque jour cette semaine, nous vous emmenons à la découverte gastronomique, économique, culturelle, politique et sportive de Zurich, l’unique.
A découvrir: La présentation de notre opération
Schlieren. Ni le nom, ni la première impression ne sont très encourageants. Même le soleil, vif, ce matin glacial de janvier ne change rien à la dominance de gris qui accueille les visiteurs des deux côtés de la gare. Mélange de reste de zone industrielle en fort déclin, de vieux bâtiments et de tours à peine sorties de terre, cette commune qui borde la ville de Zurich sur son flanc ouest cache bien son jeu. A moins de 10 kilomètres et 9 minutes de train du centre-ville, nous voilà à la «start-up city».