Zurich
Le ministère public zurichois a ouvert trois procédures pénales après l’accident sur un carrefour à Zurich dans lequel un garçon de cinq ans est décédé

Le drame est survenu le 21 décembre dernier. Un garçon de 5 ans se rendait au jardin d’enfants lorsqu’il a été mortellement blessé sur la place Escher-Wyss, dans le 5e arrondissement à Zurich. Après avoir entendu trois conducteurs, il y a suffisamment d’indices pour penser qu’ils sont impliqués dans l’accident, indique le ministère public zurichois. Et ouvrir ainsi trois procédures pénales.
Le déroulement exact de l’accident n’est cependant toujours pas connu, a souligné Erich Wenzinger, porte-parole du ministère public zurichois interrogé mercredi par la radio alémanique SRF. Les trois conducteurs ne sont pas en détention provisoire, a-t-il précisé.
Lire aussi: Un enfant retrouvé mort à Zurich dans des circonstances inconnues
Les trois personnes en question sont deux automobilistes et un chauffeur de camion. La police les a interrogés une première fois le lendemain de l’accident mortel du 21 décembre 2022. Des passants ont trouvé le corps sans vie à proximité des voies de tram, près du carrefour. Mais le tram n’est pas impliqué dans l’accident.
Ce carrefour est connu pour être difficile, surtout pour les enfants. Le trafic y est dense aux heures de pointe. De nombreux parents se sont déjà adressés à la ville pour demander des mesures pour sécuriser le passage.