Langstrasse (1/5)
AbonnéMarécage, quartier ouvrier, épicentre de la contestation. Dans une série pensée en cinq épisodes, plongée dans l’histoire passée et future du plus grand quartier festif de Suisse: celui de la Langstrasse, à Zurich

Zurich la financière occulte parfois Zurich la festive. Truffée de bars, clubs et autres établissements pour initiés, la ville recèle pourtant de très loin la vie nocturne la plus animée du pays. Un lieu en est emblématique: la Langstrasse. Toute cette semaine, Le Temps vous emmène goûter à ce cocktail explosif de luttes ouvrières, contre-culture et gentrification.
Des centaines de bars et restaurants, des établissements cachés connus seulement des initiés, des magasins d’alcool ouverts 24h/24, des prostituées, des strip-clubs et, le week-end, des milliers de noctambules venus de tout le pays: la Langstrasse est un monde rectiligne de 1,5 kilomètre sans équivalent en Suisse. Il faut s’y rendre un samedi soir pour le voir de ses yeux. Le tableau est toujours spectaculaire.