A Zurich, un léger glissement politique à droite
Elections cantonales
AbonnéANALYSE. Sur les bords de Limmat, les premières estimations laissent indiquer un timide renforcement du camp bourgeois. Au Conseil d’état, la réélection probable des sept sortants consacre également un gouvernement plus à droite

Bouillonnante, créative, avec parfois sa pointe d’arrogance: la capitale économique du pays réélit ses autorités cantonales le 12 février, un exercice qui préfigure les élections fédérales d’octobre. Chaque jour cette semaine, nous vous emmenons à la découverte gastronomique, économique, culturelle, politique et sportive de Zurich, l’unique.
A découvrir: La présentation de notre opération
Les élections cantonales zurichoises livrent leurs premières estimations solides et, contrairement à 2019, c’est la continuité qui l’emporte - avec un très léger retour de balancier vers la droite. En début d’après-midi, l’UDC, le Centre, le PLR et les Vert'libéraux semblaient en passe de renforcer légèrement leur assise parlementaire alors que le PS et les Verts paraissaient devoir réduire la voilure lors de la prochaine législature. Manque cependant toujours à l'appel la commune de Zurich, faiseuse de roi sans qui les estimations actuelles demeurent incertaines.