Il est essentiel pour nous d’être transparents avec nos lecteurs: Le Temps est actuellement confronté à la hausse de plusieurs coûts. Non seulement le prix du papier a triplé depuis 2021, mais l’augmentation du prix du carburant renchérit nos frais de distribution et donc le transport de nos journaux.

Malgré cette situation difficile, nous mettons tout en œuvre pour que nos plus fidèles lecteurs ne soient pas touchés: le prix de nos abonnements ne changera pas en 2023.

Toute notre rédaction reste mobilisée pour proposer le meilleur traitement possible de l’actualité; nous continuerons toujours à vous offrir une information vraie, qualitative et essentielle.

Cependant, si l’information n’a pas de prix, elle a un coût. Ainsi, nous nous voyons obligés d’augmenter le prix de notre journal en kiosque en semaine: cette hausse de 0,70 franc sera effective dès le 1er janvier 2023. Ce n’est pas de gaieté de cœur que nous relevons nos tarifs, mais nous devons préserver l’équilibre économique de notre titre.

Bientôt 25 ans!

Nous savons que cette hausse de prix est un effort supplémentaire qui est demandé. Il s’agit d’une décision difficile à prendre mais vitale pour l’entreprise.

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien tout au long de ces longues années – Le Temps va fêter ses 25 ans en mars, nous allons bientôt vous en reparler! Votre confiance et votre fidélité nous sont chères. Cette nouvelle année est aussi l'occasion de vous en remercier, tout en vous adressant au nom de toute l'équipe nos meilleurs vœux pour ce millésime.

Lire aussi: Yves Daccord succède à Eric Hoesli à la présidence du «Temps»