Médias

«Bon pour la tête» va sortir mercredi, premier jour de l’été

Le nouveau média romand va dévoiler son site internet mercredi 21 juin. Au programme: débats, analyses, chroniques et reportages

«Lancement imminent!», peut-on lire sur la page d’accueil du site. Le nouveau média d’information Bon pour la tête va dévoiler son site internet mercredi 21 juin après une campagne de financement participatif réussie. La trentaine de journalistes a récolté quelque 230 000 francs en cinq semaines. Un record en Suisse romande, se félicite l’équipe dans un communiqué.

Dimanche dernier, l’équipe s’est adressée à ses futurs lecteurs sur les réseaux sociaux: «Vous êtes impatients, incroyables, inspirants. Ok, insolents aussi. Cela tombe bien: le numéro 0 de Bon pour la tête, média indocile, est prêt. Il est beau. Ce n’est plus qu’une question de jours»

Des anciens de L’Hebdo et du Temps, dont le fondateur du magazine disparu en février Jacques Pilet, font partie de l’aventure. Ce média souhaite devenir un espace de débat et d’échange d’idées. Bon pour la tête sera d’abord un site internet, actualisé tous les jours. Au programme: débats, analyses, chroniques ou reportages. A l’avenir, un cahier imprimé pourrait également voir le jour.

Le nouveau média romand est piloté par une association sans but lucratif et totalement indépendante, rappelle le communiqué. La rédaction en chef sera bénévole. Pour assurer son fonctionnement, le média mise sur les abonnements, à huit francs par mois.

Publicité