Les CFF ont subit leur première grosse panne depuis le début de l’année sur ce tronçon. Un transformateur a grillé à la hauteur de Rolle et l’alimentation électrique a été interrompue entre 09h00 et 11h45 environ. Des bus sont actuellement mis en place pour transporter les passagers.

Le passage d’un train à la hauteur de la gare de Perroy a provoqué une défaillance d’un transformateur peu avant 9h ce matin. L’alimentation électrique a été totalement interrompue sur une partie du tronçon Lausanne-Genève provoquant la paralysie de l’entier de la ligne.

Les CFF ont mis en place un service de bus de remplacement pour transporter les voyageurs. «C’est un type de panne relativement rare», indique Frédéric Revaz, porte parole des CFF. Il précise qu’il s’agit du premier incident important depuis le début de l’année sur cette ligne. En mars dernier, une panne de moindre importance avait toutefois déjà pertubé la ligne.

Les CFF ont ouvert une ligne d’appel téléphonique gratuite pour renseigner les voyageurs: 0800 99 66 33. Du personnel d’information est par ailleurs présent dans les principales gares. Selon divers témoignages, les taxis sont pris d’assauts mais la situation devrait progressivement se normaliser.