Les CFF étaient toujours sous pression dimanche à cause de la neige et des températures glaciales. Le trafic restera perturbé sur certaines lignes pendant quelques jours en Suisse alémanique surtout, selon l'ATS.

Trains recouverts d'une épaisse couche de neige qu'il faut enlever après avoir préalablement coupé le courant, pantographes et aiguillages gelés, passages à niveau de même, ou encore arbres tombés en travers des voies: les problèmes sont nombreux, ont indiqué les CFF dimanche dans un communiqué. Selon l'app des CFF, dimanche en fin d'après-midi, les perturbations concernaient par exemple les liaisons entre Interlaken et Brienz et entre Coire et Landquart.

Cadence réduite ou trains plus courts

Ainsi, le trafic était interrompu dimanche entre St. Margrethen (SG) et Munich en raison des fortes chutes de neige. La liaison avec Stuttgart également. De manière générale, pour le début de la semaine, l'offre de base sera assurée sur les grandes lignes, mais parfois avec une cadence réduite ou des trains plus courts.

La durée du trajet pourra également être rallongée, avertit l'ex-régie, qui en appelle à la patience des usagers. Ceux-ci sont également invités à se renseigner au préalable.