En train entre Genève et Zurich avec les humoristes Patti Basler et Blaise Bersinger
Zurich, l'unique
AbonnéZURICH, L’UNIQUE. Elle est une poète de la politique suisse. Il maîtrise l’humour absurde. Rencontre parallèle entre Patti Basler et Blaise Bersinger dans des trains qui se croisent sans se toucher, métaphore des relations entre Romands et Alémaniques

Bouillonnante, créative, avec parfois sa pointe d’arrogance: la capitale économique du pays réélit ses autorités cantonales le 12 février, un exercice qui préfigure les élections fédérales d’octobre. Chaque jour cette semaine, nous vous emmenons à la découverte gastronomique, économique, culturelle, politique et sportive de Zurich, l’unique.
A découvrir: La présentation de notre opération
Quand on lui demande qui elle est, Patti Basler commence par rappeler ses origines rurales. Née dans le Fricktal, dans la campagne argovienne catholique, elle a grandi dans une ferme. «J’ai un pied dans le fumier, et il va toujours y rester. Et un autre à Zurich, où j’ai étudié à l’université. C’est mon grand écart, le seul que je maîtrise encore», dit l’humoriste alémanique, 46 ans, alors que le train vient de quitter la gare Hauptbahnhof. Endstation: Genève. En 2 heures 43, nous aurons quasiment traversé le pays, d’est en ouest.